Le souffleur à feuilles et l’aspirateur de jardin sont des outils puissants qui peuvent faciliter le nettoyage des espaces verts. En effet, ils vous aident à enlever les feuilles et autres types de débris de votre propriété beaucoup plus rapidement qu’un râteau.

 

Quel outil de jardin choisir entre le souffleur et l’aspirateur pour nettoyer votre jardin de manière durable et efficace ? La réponse du blog Outillage Professionnel.

 

Utilisez un aspirateur de jardin pour collecter les débris sans effort

 

L’aspirateur de jardin professionnel possède un sac de collecte pour ramasser les débris d’un jardin avec une grande efficacité, les déchets étant aspirés dans un sac à vide. Il n’est donc pas nécessaire de se pencher et de ramasser les feuilles.

 

De plus, si vous choisissez un aspirateur de jardin à pousser ou à remorquer, vous constaterez que certains modèles peuvent ramasser des articles comme des boîtes de conserve et des emballages alimentaires sans presque aucun tracas. La collection facile de feuilles est donc un atout majeur pour les personnes à mobilité réduite.

 

Pour nettoyer le sol autour de vos cultures de jardin ou des plantes de vitrine d’aménagement paysager, utilisez un aspirateur broyeur à feuilles au lieu d’un ventilateur. Soit un aspirateur portatif ou un modèle de poussée ou de remorquage avec une petite buse et un tuyau d’aspiration qui vous fournissent le contrôle dont vous avez besoin dans les espaces restreints.

 

Les espaces entre les plantes ne sont pas les seuls endroits qui peuvent bénéficier du nettoyage avec un aspirateur à feuilles. Grâce à leurs buses, les aspirateurs sont également excellents pour ramasser la poussière et les débris des gouttières, des puits de fenêtre et d’autres canaux étroits où un large jet d’air pourrait disperser les débris trop loin.

 

Réalisez le compost avec un souffleur à feuilles

 

Si vous voulez transformer des feuilles tombées en paillis que vous pouvez étendre sur votre sol pour la protection, un souffleur de feuilles est un excellent outil. Il déchire les feuilles en petits morceaux qui se décomposent rapidement et nourrit votre sol à l’aide de son sac de collecte. De même, le souffleur à feuilles thermique est un outil très pratique pour décomposer et recueillir les feuilles pour le compost. Si vous avez des roses et des fleurs délicates dans votre aménagement paysager, nous vous conseillons plutôt d’utiliser un aspirateur pour ne pas endommager votre parterre de fleurs

 

Cependant, il peut y avoir des situations dans lesquelles vous devez dégager beaucoup de débris. Dans ces situations, un souffleur de feuilles sera le meilleur choix. Il y a une raison pour laquelle tant de professionnels de l’aménagement paysager peuvent être vus portant des souffleuses à feuilles chaque automne. Aspirer les feuilles dans un sac est pratique, mais la force d’aspiration d’un aspirateur oblige les utilisateurs à se déplacer plus lentement que s’ils poussaient les feuilles devant eux avec un ventilateur.

 

Grâce au volume d’air qu’un souffleur à feuilles peut expulser par sa buse et à la vitesse de cet air, il est l’outil idoine pour enlever les feuilles sur une surface large.