Installer des stores en faux bois est facile, et vous pouvez le faire vous-même grâce à notre processus simple et indolore. Ce guide fournit des instructions étape par étape pour que vous puissiez apprendre à installer des stores en faux bois en quelques minutes, que ce soit sur une fenêtre classique ou une verrière industrielle. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tournevis ou bien d’une perceuse équipée d’un embout hexagonal.
Veillez à lire les instructions incluses pour connaître les détails spécifiques du produit concernant vos traitements de fenêtre personnalisés. N’oubliez pas que vous devrez choisir entre une installation à l’intérieur ou à l’extérieur avant de mesurer, commander et installer vos traitements de fenêtre. Ce guide de rénovation met en évidence le processus d’installation pour un montage intérieur et un montage extérieur.
Choisir les stores
Si vous avez pris la décision d’installer des stores en faux bois, dans le cadre de la rénovation de votre chambre ou de la rénovation de la maison, il y a deux choses à faire avant de commencer. Tout d’abord, assurez-vous de déterminer le type de montage dont vous aurez besoin, à l’intérieur ou à l’extérieur. Ensuite, choisissez le type de store en faux bois qui convient le mieux à votre maison et à votre style.
Avant de commencer, déballez soigneusement vos stores et le matériel de montage. Pour vous familiariser avec le contenu de votre boîte, consultez les instructions imprimées fournies avec votre produit.
Les stores horizontaux en faux bois sont faciles à installer. Un tournevis suffit pour installer vos stores sans fil, ou pour une installation plus facile, vous pouvez utiliser un tournevis sans fil, ou une perceuse avec une mèche à tête hexagonale.
Installation de stores en faux bois à montage intérieur
Commencez votre installation en plaçant vos supports de montage en haut de la fenêtre, loin du verre. Pour une installation plus facile, nous vous recommandons de positionner vos supports jusqu’à l’avant de l’ouverture de votre fenêtre.
Pour faciliter la fixation des vis, créez des trous de départ en frappant une vis à l’aide d’un marteau dans les trous des supports situés sur deux côtés. Fixez deux vis pour fixer le premier support. Installez le support latéral droit et tous les supports supplémentaires qui peuvent être inclus.
Ajouter les clips de cantonnière
Ensuite, enclenchez les clips de cantonnière fournis sur la lèvre avant de votre traverse de tête avant de monter le store. Espacez vos clips de cantonnière de façon régulière, en évitant tout contact avec le mécanisme à l’intérieur du haut du store.
Faites glisser votre rail de tête dans les supports ; ils doivent s’insérer facilement. Fermez complètement les couvercles de vos supports en appuyant sur le bas de votre support avec vos pouces, tout en abaissant la partie avant de votre support jusqu’à ce que le couvercle se mette en place. Pour terminer l’installation, insérez la cantonnière dans les clips préinstallés, d’abord le haut, puis le bas.
Test des nouveaux stores
Terminez en abaissant et en testant vos nouveaux stores. Pour installer des stores en faux bois sans fil, il suffit de tirer vers le bas sur le rail inférieur du store. Pour les relever, poussez doucement le rail inférieur du store vers le haut avec votre main.
Bien que ce guide se concentre sur les stores sans fil, il est facile d’apprendre à installer et à tester des stores avec fil, et le processus est similaire. Si vous utilisez un store à cordon, tirez le cordon vers le centre du store et levez lentement votre main tout en tenant le cordon pour le faire descendre. Pour remonter vos stores, tirez sur le cordon de levage pour l’éloigner de votre store, quel que soit l’angle. Pour incliner vos lamelles, votre store est livré avec un cordon d’inclinaison ou une baguette. Tirez sur le cordon d’inclinaison ou faites tourner la baguette pour ouvrir et fermer vos lamelles selon l’angle souhaité.
Installation de stores en faux bois à montage extérieur
Apprendre à installer des stores en faux bois à l’extérieur n’est pas très différent de l’installation de stores à l’intérieur. Il y a juste quelques étapes supplémentaires.
Commencez votre installation en positionnant votre store sur la surface du mur où vous souhaitez qu’il soit monté. À l’aide d’un mètre ruban, d’un niveau et d’un crayon, marquez les bords extérieurs gauche et droit de votre store, le long du bas et des côtés.
Installation des ancrages de cloison sèche
Alignez le côté et le bas de votre support gauche le long de l’intérieur de votre ligne de crayon et fixez-le au mur. Vous pouvez utiliser les vis fournies, mais pour une installation sûre ou des murs avec des montants métalliques, nous vous recommandons d’utiliser des ancrages pour cloison sèche et une perceuse électrique. Répétez l’opération sur la droite.
Si vous recevez un support central, installez-le légèrement décentré au-dessus d’une section du rail de tête où il ne gênera pas le fonctionnement du cordon du store. Maintenant, faites glisser votre rail de tête dans les supports. Fermez les couvercles des supports en appuyant sur la partie inférieure de ceux-ci avec vos pouces, tout en abaissant la partie avant de votre support jusqu’à ce que le couvercle s’enclenche en place.
Pour terminer votre installation, fixez les retours latéraux de votre cantonnière à l’aide des supports en L fournis. Emboîtez votre cantonnière dans les clips préinstallés, d’abord le haut, puis le bas.
Testez vos nouveaux stores
Terminez l’installation de vos stores en faux bois en les testant comme indiqué à l’étape 4.
Conseil : Nettoyez les stores en faux bois plusieurs fois dans l’année pour enlever la poussière et la saleté. S’ils sont installés dans une cuisine, nettoyez-les plus souvent pour réduire l’accumulation de résidus de cuisson.
Lorsque vous apprenez à installer des stores en faux bois, n’oubliez pas de prendre votre temps et de lire les instructions fournies avec vos stores. Vous avez besoin de fournitures rapidement ? Commandez avant midi pour une livraison pratique le jour même.